mardi 20 juillet 2021

Vues d'Europe | Juin - Juillet 2021

Vues d'Europe | Juin - Juillet 2021



Retrouvez la prochaine newsletter de Vues d'Europe le 15 septembre !
 
Décryptage

Quelle solidarité au sein de l'Union européenne depuis 2015 pour l'accueil des demandeurs d'asile ?
 
La hausse du nombre d'arrivées et de décès de migrants en Méditerranée centrale depuis le début l'année 2021 rappelle la nécessité d'une solidarité accrue au sein de l'Union européenne pour l'accueil des personnes en besoin de protection. Pourtant, depuis 2015, toutes les tentatives pour instaurer un mécanisme efficace de solidarité ont échoué. Retour sur les différentes initiatives et les raisons de leur échec.
 

OPINION


Alerte sur les conséquences du Brexit sur l'asile à la frontière britannique

Thierry Le Roy, Président de France terre d'asile

Thierry Le Roy, Président de France terre d'asile, revient sur les conditions indignes et contraires aux droits de l'homme imposées aux migrants à Calais, à la frontière britannique, notamment depuis la signature des accords du Touquet en 2003, qui les empêche de former une demande d'asile en Angleterre. 
 

Lire la suite >


ACTUALITÉ 
 

Inquiétudes en Grèce après la désignation de la Turquie comme « pays tiers sûr »

Début juin, le gouvernement grec qualifiait la Turquie de « pays tiers sûr » pour les demandeurs d'asile originaires d'Afghanistan, de Somalie, du Pakistan, du Bangladesh et de la Syrie. Dans la lignée de l'accord UE-Turquie de 2016, cette décision risque d'entraver leur accès à la protection.

Lire la suite >

COMMUNIQUÉ


Appel à former une coalition d'États membres de l'Union européenne volontaires pour relocaliser dès à présent des réfugiés 

Dans une lettre conjointe adressée à António Costa, Premier ministre du Portugal, qui assurait la présidence tournante de l'Union européenne jusqu'à la fin du mois de juin, 35 organisations de défense des droits des réfugiés ont exhorté les dirigeants européens à former une coalition d'États membres volontaires pour relocaliser 5 000 réfugiés et personnes en besoin de protection depuis la Grèce, à l'occasion du sommet du Conseil européen qui s'est tenu les 24 et 25 juin.

Lire la suite >

 L'ACTUALITÉ EUROPÉENNE EN BREF   

 
  • Le Conseil européen réaffirme sa volonté de renforcer la coopération avec la Turquie alors que les négociations pour une politique européenne solidaire piétinent
Durant le sommet du Conseil européen des 24 et 25 juin, les dirigeants européens ont manifesté leur volonté d'intensifier la coopération avec la Turquie dans des domaines tels que la protection des frontières, la lutte contre la migration illégale et les réadmissions des demandeurs d'asile déboutés. Malgré quelques avancées, les propositions du « Pacte sur la migration et l'asile » présentées en septembre 2020, notamment en matière de solidarité, restent bloquées. La Slovénie, qui assure la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne (UE) depuis le 1er juillet, fait partie des États peu favorables à une politique migratoire européenne solidaire.  
 
  • Accord sur la création d'une nouvelle Agence de l'Union européenne pour l'asile
Le Parlement européen et les représentants des 27 États membres ont signé, le 29 juin, un accord provisoire permettant de transformer l'actuel Bureau européen d'appui en matière d'asile (EASO) en une Agence de l'UE pour l'asile. L'Agence sera dotée d'une réserve de 500 experts pour fournir une assistance technique et opérationnelle aux États membres. Il s'agit du deuxième accord législatif conclu dans le cadre du « Pacte sur la migration et l'asile » suite à la directive « carte bleue » adoptée en mai 2021 en faveur des travailleurs migrants hautement qualifiés.
 
  • Lituanie : hausse des arrivées de migrants depuis la Biélorussie
Depuis le début de l'année 2021, près de 1 700 migrants en provenance d'Irak et de pays africains sont arrivés en Lituanie via la Biélorussie, contre 74 l'année passée. Le gouvernement lituanien, qui a déclaré un état d'urgence le 2 juillet, accuse la Biélorussie de ne plus contrôler ses frontières comme moyen de pression en réponse aux sanctions européennes. Alors que l'Agence européenne Frontex a commencé à déployer des garde-frontières dès le 2 juillet pour renforcer les contrôles à la frontière, le parlement lituanien a adopté le 13 juillet de nouvelles mesures restrictives afin de dissuader les arrivées.
 
  • Renouvellement du soutien de l'Italie aux garde-côtes libyens : des renvois en hausse
Le Parlement italien a renouvelé, le 15 juillet, son soutien financier et matériel aux garde-côtes libyens, s'élevant déjà à 32,6 milliards d'euros depuis 2017, afin d'intercepter les embarcations de migrants en mer Méditerranée. Selon une déclaration conjointe de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) du 16 juin, plus de 13 000 migrants ont été renvoyés en Libye par les garde-côtes libyens durant l'année 2021, une hausse par rapport à l'année 2020.
 
  • Royaume-Uni : vers l'externalisation de la procédure d'asile et la criminalisation des traversées de la Manche
Le gouvernement britannique a publié, le 6 juillet, le projet de loi « Nationality and Borders Bill », visant notamment à externaliser la procédure d'asile dans des pays tiers et à augmenter à quatre ans, contre six mois actuellement, la peine de prison maximale encourue par les migrants qui « entrent illégalement » dans le pays. Les demandeurs d'asile arrivés illégalement dans le pays et dont la requête sera acceptée bénéficieront d'un statut temporaire et de droits retreints. Le 8 juillet, le parquet britannique a annoncé qu'il rejetait les poursuites pénales contre les migrants qui traversent la Manche, allant à rebours du projet de loi.
Le saviez-vous ?
 
En 2020, sur l'ensemble des 26,4 millions de réfugiés recensés dans le monde, combien ont été accueillis en Europe, hors Turquie ?
Facebook
Twitter
Link
Website
Copyright © 2018 France terre d'asile, Tous droits réservés.

Vous souhaitez CHANGER la manière dont vous recevez cet email ou vous DÉSINSCRIRE ?
Vous pouvez choisir vos préférences ou vous désinscrire de cette liste.

France terre d'asile · 24 rue Marc Seguin · Paris 75018 · France

mardi 13 juillet 2021

Important Updates

I am sorry to inform you that your device was compromised.

I'll explain what led to all of this. I have used a Zero Day vulnerability with a special code to infect your device through a website.
This is a complicated software that requires precise skills that I have. It works as a chain with specially crafted and unique code and that’s why this type of an attack can go undetected.
You only need one not patched vulnerability to be infected, and unfortunately for you – it works that simple.

You were not targeted specifically, but just became one of the quite a few unlucky people who got hacked that day.
All of this happened a few month ago. So I’ve had time to collect information on you.

I think you already know what is going to happen next.
During that time, my software was quietly collecting information about your habits, websites that you visit, searches you do, texts you send.
There is more to it, but I have listed a few reasons for you to understand how serious this is.

For you to clearly understand, my software controlled your camera and microphone as well and it was impossible for you to know about it.
It was just about right timing for me to get you privacy violated.

I’ve been waiting enough and have decided that it’s time to put an end to this.
So here is my offer. I need a consulting fee to delete the media content I have been collecting.
Your privacy stays untouched, if I get paid.
Otherwise, I will leak the most damaging content to your contacts and post it to a public tube for perverts to explore.

I understand how damaging this will be for you, and amount is not that big for you to keep your privacy.
Please dont blame me – we all have different ways of making a living.

I have no intention of destroying your reputation or life, but only if I get paid.
I don’t care about you personally, that's why you can be sure that all files I have and software on your device will be deleted immediately after I receive the transfer.
I only care about getting paid.

My modest consulting fee is 1650 US Dollars transferred in Bitcoin. Exchange rate at the time of the transfer.
You need to send that amount to this wallet: 17U1BaXwyuxeX2sZyMjC25G8skrZ8mtTdz

The fee is non negotiable, to be transferred within 2 business days.
We use Bitcoin to protect my identity.

Obviously do not try to ask for any help from anybody unless you want your privacy to be violated.
I will monitor your every move until I get paid. If you keep your end of the agreement, you wont hear from me ever again.

Take care.

mercredi 7 juillet 2021

Rapport 2020 sur les centres et locaux de rétention administrative

 

Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, rendez-vous en ligne
Pour être sûr(e) de toujours recevoir nos messages, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d'adresses

 
  
 
Rapport 2020 sur les centres
et locaux de rétention administrative
 

Rapport 2020 sur les centres et locaux de rétention administrative

 

Les associations Forum réfugiés-Cosi, France terre d'asile, SOS Solidarités - Assfam, la Cimade et Solidarité Mayotte publient le rapport 2020 sur les centres et locaux de rétention administrative, qui dresse le bilan d'une dégradation des droits des personnes enfermées.

En 2020, le contexte sanitaire a vu s’accentuer des situations déjà constatées auparavant : placements en rétention en dépit de perspectives d’éloignement réduites, exposition de la santé des personnes à des risques importants, placement en rétention pour des raisons d’ordre public.

 
 

Découvrez la publication 

 
 
 
 

Conformément aux articles 38 et 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant.
Si vous voulez vous désinscrire, c'est ici.

vendredi 2 juillet 2021

H¡gh level of r¡sk. Your account has been hacked. Change yøur passwørd.

I am sorry to inform you that your device was compromised.

I'll explain what led to all of this. I have used a Zero Day vulnerability with a special code to infect your device through a website.
This is a complicated software that requires precise skills that I have. It works as a chain with specially crafted and unique code and that’s why this type of an attack can go undetected.
You only need one not patched vulnerability to be infected, and unfortunately for you – it works that simple.

You were not targeted specifically, but just became one of the quite a few unlucky people who got hacked that day.
All of this happened a few month ago. So I’ve had time to collect information on you.

I think you already know what is going to happen next.
During that time, my software was quietly collecting information about your habits, websites that you visit, searches you do, texts you send.
There is more to it, but I have listed a few reasons for you to understand how serious this is.

For you to clearly understand, my software controlled your camera and microphone as well and it was impossible for you to know about it.
It was just about right timing for me to get you privacy violated.

I’ve been waiting enough and have decided that it’s time to put an end to this.
So here is my offer. Let’s name this a “consulting fee” I need to delete the media content I have been collecting.
Your privacy stays untouched, if I get the payment.
Otherwise, I will leak the most damaging content to your contacts and post it to a public tube for perverts to explore.

I understand how damaging this will be for you, and amount is not that big for you to keep your privacy.
Please dont blame me – we all have different ways of making a living.

I have no intention of destroying your reputation or life, but only if I get paid.
I don’t care about you personally, that's why you can be sure that all files I have and software on your device will be deleted immediately after I receive the transfer.
I only care about getting paid.

My modest consulting fee is 1650 US Dollars transferred in Bitcoin. Exchange rate at the time of the transfer.
You need to send that amount to this wallet: 1NGCsGqSdNEKpptQ4DKbJEva59cTSk369o

The fee is non negotiable, to be transferred within 2 business days.
We use Bitcoin to protect my identity.

Obviously do not try to ask for any help from anybody unless you want your privacy to violated.
I will monitor your every move until I get paid. If you keep your end of the agreement, you wont hear from me ever again.

Take care.