jeudi 5 juin 2014

Pour une Europe plus protectrice des réfugiés syriens

Signer la pétition

Nous, citoyens d'Europe, appelons les dirigeants européens à prendre des mesures immédiates pour venir en aide aux réfugiés syriens, en acceptant d'adopter les 3 actions suivantes :

1° Donner aux réfugiés les moyens de rejoindre l'Europe en toute sécurité

Les possibilités qui s'offrent aux réfugiés pour se rendre en Europe en toute sécurité et en toute légalité sont très restreintes. Ceux qui souhaitent rejoindre l'Europe mettent leur vie entre les mains de passeurs ou s'engagent dans de longs périples où ils risquent la mort.

Les dirigeants européens doivent faciliter l'accès à l'Europe aux réfugiés de Syrie par l'assouplissement des restrictions de visas, par l'accueil d'un nombre de réfugiés plus conséquent par le biais de la réinstallation, bien au-delà des quotas nationaux actuels et par la proposition de nouvelles formes d'admission via les ambassades situées dans cette région.

2° Protéger les réfugiés qui arrivent aux frontières de l'Europe


Au seuil de l'Europe, des vies sont en danger. Les réfugiés sont nombreux à risquer leur vie en s'embarquant dans des périples par voie maritime ou terrestre pour finalement être refoulés dès leur arrivée aux frontières de l'Europe.

Les dirigeants européens doivent mettre un terme à tous les refoulements aux frontières et veiller à porter secours aux personnes en détresse. Ceux qui survivent au voyage à destination de l'Europe doivent être traités humainement et leurs besoins de protection en toute équité.



3° Réunir les familles déchirées par la crise


De nombreuses familles sont séparées par la guerre en Syrie. Prendre la fuite signifie aussi l'éclatement des familles et entraîne souvent une séparation prolongée. Se trouvant piégés en pleine crise, ceux qui ont de la famille en Europe sont dans l'impossibilité de venir retrouver leurs proches en raison de la complexité du processus d'obtention de visas et des procédures administratives.

Les dirigeants européens doivent œuvrer à la réunification des familles séparées, en les aidant à rejoindre facilement leurs proches en Europe. Les membres des familles concernées ne doivent pas être soumis à des procédures administratives longues et difficiles.


Signer la pétition


Cet email a été envoyé à newsblogrobin.franceta@blogger.com, cliquez ici pour vous désabonner.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire