jeudi 10 septembre 2020

Parution de deux nouvelles publications sur la Tunisie

 

Si vous ne visualisez pas correctement cet e-mail, rendez-vous en ligne
Pour être sûr(e) de toujours recevoir nos messages, vous pouvez nous ajouter à votre carnet d'adresses

 
 
 

L'accès au travail des migrants en Tunisie :
du cadre juridique à la pratique.

 

L'accès au travail des migrants en tunisie« L’accès au travail et l’exercice de celui-ci dans des conditions décentes est une question centrale de droit pour chaque pays concerné par la migration de main-d’œuvre. »

Cette publication propose de faire un état des lieux de l’accès au travail des étrangers en Tunisie. De manière synthétique, ce livret offre une vision claire des conditions d’accès à l’emploi des migrants en Tunisie  sous le prisme de plusieurs questionnements : qui y a accès et comment, selon la loi tunisienne et les normes internationales ? Quelles sont les procédures à suivre ? Au-delà du cadre juridique, quels sont les défis de l’accès au travail formel et leurs conséquences ?

 

Découvrir la publication 

 

 

Parcours de vie de femmes migrantes en Tunisie.
Entre inégalités, discriminations et ambitions

 

Parcours de vie de femmes migrantes en tunisiePar le recours aux récits de vie de cinq femmes migrantes accompagnées par Terre d’Asile Tunisie vivant dans le Grand Tunis, ainsi que les données quantitatives et qualitatives recueillies par la permanence d’accueil de l’association, cette étude met en lumière les parcours migratoires et situations très divers que les femmes migrantes vivent et ont vécus.

Elle tente de comprendre les défis et les obstacles auxquels elles font face et qui perpétuent leurs conditions de vie précaires, mais aussi les éléments qui renforcent leur capacité de résilience.

 

Découvrir la publication 

 
 

Conformément aux articles 38 et 40 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978,vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant.
Si vous voulez vous désinscrire, c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire